Narbonne : elle avait prévu de tuer sa famille à l’aide d’une amie
Ayant émis il y a peu la volonté de tuer ses parents et son petit frère, une jeune fille a tenté de passer à l'acte avec une amie.
Qu’a-t-il pu se passer dans l’esprit de ces collégiennes âgées d’à peine 13 ans pour en venir à attenter à la vie de la famille de l’une d’entre elles ? Le 28 mars dernier, ce duo a en effet tenté d’assassiner le petit-frère de cette famille, après que sa sœur ait signifié publiquement et par écrit son intention de le tuer ainsi que ses parents.
Pour l’assister dans cette sombre entreprise, une autre collégienne d’une classe inférieure avec qui elle s’était liée d’amitié il y a de cela environ un an. Et c’est cette amie qui a porté un coup de couteau dans la nuque du petit frère âgé de 6 ans comme la première pierre d’un édifice funeste. La famille a ensuite emmené le garçonnet chez le médecin avant que des symptômes tels que des vomissements et des céphalées ne décident le docteur à faire hospitaliser l’enfant. Ce dernier est depuis hors de danger.
Elles voulaient tuer une famille et se scarifiaient les bras
L’hôpital où le petit garçon avait été admis le 30 mars dernier a fait part au parquet de Narbonne des informations recueillies, conduisant à l’ouverture d’une enquête et la mise en examen dimanche dernier des 2 collégiennes. Le Nouvel Observateur rapporte qu’elles se trouvent désormais dans des établissements séparés de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). Des tendances « auto-agressives » pourraient expliquer leur projet, le procureur ayant de plus déclaré que les jeunes filles s’étaient récemment livrées à des actes de scarification sur leurs avant-bras. On s’attend à ce que des examens psychologiques soient prononcés à leur encontre dans les jours qui viennent.