Nantes : un homme poignardé devant une discothèque, un autre depuis mis en examen
Après qu'un homme a été poignardé devant une discothèque nantaise samedi à l'aube, un autre de 23 ans a été interpellé. Ce suspect a depuis été présenté au parquet et mis en examen pour tentative d'homicide.
Les faits se sont déroulés samedi matin à Nantes (Loire-Atlantique) devant la discothèque le Bilboquet. Il était peu après 6h00 quand une rixe a éclaté entre deux hommes, dont l’un âgé de 23 ans, devant l’établissement de nuit. 20 Minutes, s’appuyant sur les informations communiquées par la police nationale, rapporte que l’homme à l’âge non précisé a alors reçu trois coups de couteau dans le dos.
Poignardé à trois reprises dans le dos, ses jours ne seraient pas en danger
La victime a été rapidement conduite au CHU de Nantes ou elle a été prise en charge. Ne souffrant visiblement que de légères blessures, ses jours ne seraient donc pas en danger. L’auteur présumé des violences a pour sa part été interpellé peu de temps après les faits. Ensuite présenté au parquet, il a été mis en examen lundi pour tentative d’homicide. On ignore encore pour quel motif le mis en cause et la victime en étaient venus à s’affronter, et si au moins l’un des protagonistes était sous l’effet d’une quelconque substance.
Un établissement qui avait déjà vu de dramatiques violences
La boîte de nuit avait déjà été citée dans un précédent fait divers. Remontant au mois de janvier 2018, ce dernier avait vu un homme de 20 ans perdre la vie après avoir été victime d’un tir d’arme à feu, et ce devant cette discothèque. À la suite de ce tragique incident, celle-ci avait écopé d’une fermeture administrative de trois mois.