Nantes : un homme de 36 ans présenté à un juge d’instruction pour un viol commis en janvier
Vendredi après-midi, un homme de 36 ans devait être présenté à un juge d'instruction pour le viol d'une femme de 36 ans commis le 19 janvier dernier à Nantes.Le trentenaire avait été interpellé mercredi dernier.
Les faits remontent au 19 janvier dernier. Une femme de 37 ans avait été victime d’un viol à Nantes (Loire-Atlantique) alors qu’elle se trouvait dans la rue. L’enquête a mis du temps avant d’arriver à une avancée notable, puisque l’interpellation du suspect a ainsi été opérée quatre mois plus tard, cette semaine. Les autorités, rapportent nos confrères de Presse Océan, s’étaient appuyées sur du matériel génétique relevé sur un vêtement de la victime.
Interpellé pour un viol commis en janvier, le trentenaire conteste les faits
C’est le mercredi 27 mai dernier, dans l’après-midi, que l’auteur présumé des faits, un homme de 36 ans, a été interpellé par un équipage de la police. Le suspect, déjà connu pour des faits de vols et d’infraction à la législation sur les stupéfiants, a contesté les faits lui étant reprochés. Une magistrate du bureau de suivi des enquêtes du parquet de Nantes indique que “l’instruction déterminera plus précisément ce qui s’est passé”.
Une information judiciaire ouverte
On nous précise que le mis en cause fait l’objet d’un mandat de recherche. Il était attendu que ce trentenaire soit présenté à un juge d’instruction vendredi après-midi dans le contexte de l’ouverture d’une information judiciaire pour “viol”. Son placement en détention provisoire devrait être requis par le parquet.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement