Nantes : Le toboggan du château des Ducs fermé après un accident
Des travaux d’améliorations sont en cours sur cette œuvre d’art contemporain.
C’est l’une des œuvres et des attractions les plus spectaculaires de l’opus 2017 de Voyage à Nantes (VAN). Le toboggan de 12 m de haut et de plus de 50 mètres de long qui a été installé sur le rempart du château des Ducs de Bretagne avait été ouvert avec un peu de retard le temps qu’une commission valide la sécurité pour le grand public.
Après avoir accueilli des milliers de visiteurs en mal de sensations fortes, l’attraction a dû être fermée à la suite d’un accident impliquant un père et sa fille.
Mauvaise réception
L’œuvre d’art, baptisée « Paysage glissé », a été conçue par l’agence Tact architectes et Tangui Robert. Après avoir été testé par plus de 6000 visiteurs sans trop de bobos, un incident survenu ce mercredi a contraint le VAN à fermer momentanément l’attraction.
Selon nos confrères de Presse Océan, un père et sa fille seraient arrivés un peu vite dans l’aire de réception et se serait légèrement blessés en se réceptionnant mal. Les pompiers ont dû prendre en charge les victimes.
Des travaux d’amélioration
Selon les organisateurs du festival, hormis quelques égratignures relevées jusqu’ici, il s’agit du premier incident notable sur ce toboggan. Ce dernier a toutefois été fermé au public pour des travaux d’amélioration au niveau de l’aire de réception.
Notons que cette œuvre d’art contemporain est en accès libre, sauf pour les enfants de moins de 14 ans.