Nantes : 9 mois avec sursis après avoir percuté une femme handicapée pour une place de parking
Lundi, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné un homme de 21 ans à neuf mois de prison avec sursis pour avoir percuté une femme handicapée qui se plaignait de s'être fait prendre une place de parking.
Lundi, un homme de 21 ans était jugé devant le tribunal correctionnel de Nantes (Loire-Atlantique). Il était poursuivi pour avoir percuté une femme handicapée après s’être approprié une place de parking. Les faits s’étaient produits le 18 février dernier à Nantes. Ouest-France (article complet réservé aux abonnés) indique qu’une femme octogénaire et en situation de handicap avait remarqué qu’une place de parking réservée était occupée par une autre voiture. La femme avait choisi de laisser un mot de mécontentement sur le pare-brise du véhicule, ce qui n’avait pas été du goût du père de son propriétaire.
Femme handicapée volontairement percutée : quelque 15 points de suture
Le paternel s’en était d’abord pris verbalement à la femme depuis son balcon, avant que le propriétaire, bien valide, ne descende et ne monte à bord de son véhicule. Et s’il avait alors consenti à céder la place de parking, il avait au passage percuté la femme de manière délibérée. La victime s’était retrouvée sur le capot avant de faire une lourde chute sur le sol. Une quinzaine de points de suture avaient ensuite été posés sur la femme, transportée à l’hôpital.
Des excuses présentées et une tendance à ne pas se contrôler
La victime était absente à l’audience, redoutant entre autres de se retrouver de nouveau en présence de son agresseur. Lequel a pour sa part présenté ses excuses et déclaré avoir « du mal » à se contrôler en situation d’énervement. Il a été condamné à neuf mois de prison avec sursis probatoire. En outre, son permis de conduire a été annulé et le prévenu aura à verser 1 100 euros de provision à la partie civile dans l’attente du renvoi sur intérêts civils. Enfin, il lui est également désormais défendu d’entrer de nouveau en contact avec la victime et de paraître à l’endroit des faits, soit l’avenue de Tahiti.