Mulhouse : un enfant de 9 ans battu à mort pour ne pas avoir fait ses devoirs ?
4 membres d’une même famille ont été placés en garde à vue après la mort troublante d’un enfant de 9 ans le 17 septembre dernier.
La justice a relevé trop d’éléments troublants pour classer l’affaire. Ce mercredi 21 novembre 2018, 4 personnes appartenant à la même famille ont été arrêtées et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un petit garçon de 9 ans le 17 septembre dernier.
Ce jour-là, l’enfant avait été retrouvé mort à son domicile alors qu’il se trouvait avec deux de ses aînés et la compagne de l’un d’eux. Une autopsie réalisée sur le corps de l’enfant avait permis de découvrir que ce dernier avait été victime de violence.
Traces de coups violents
Ce sont nos confrères de l’Alsace.fr qui relaient l’information. Tout commence donc le 17 septembre dernier lorsque les secours sont appelés pour intervenir dans un logement de Mulhouse, car un enfant se trouve dans un état grave. Les pompiers arrivent sur place et sont accueillis par la grande sœur de l’enfant âgée de 20 ans, son grand frère de 19 ans, et la compagne enceinte de ce dernier.
L’enfant se trouve dans un état critique et, malgré tous leurs efforts, les secouristes ne peuvent rien faire pour le réanimer. Une autopsie est alors demandée par le parquet de Mulhouse qui révélera que l’enfant est certainement mort des suites de coups violents.
Mort à cause de ses devoirs ?
Une enquête est ouverte et révélera que la mère de famille était en déplacement à Paris ce jour-là. L’enfant aura été frappé alors qu’il refusait de faire ses devoirs.
Hier, la mère, la sœur, le frère et sa compagne ont donc été placés en garde à vue. Le parquet va ouvrir une information judiciaire pour coups mortels. L’enquête, toujours en cours, devra déterminer qui est l’auteur des coups qui ont coûté la vie à la petite victime.
- Activation à distance des caméras ou micros des téléphones : le Sénat donne son feu vert
- 366 : c’est le nombre d’agressions déclarées en 2022 par l’Ordre national des pharmaciens
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan