Mulhouse : l’agresseur d’un praticien de SOS Médecins condamné à 5 ans de prison
Lundi, le tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné un homme de 32 ans à 5 ans de prison pour l'agression d'un praticien de SOS Médecins. Le service avait alors temporairement suspendu ses visites à domicile.
Lundi, le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) a condamné un homme de 32 ans à 5 ans de prison avec mandat de dépôt. Le prévenu a ainsi été reconnu coupable d’avoir, samedi dernier, menacé de mort un praticien de SOS Médecins avant de lui tirer dessus au fusil à billes lors d’une visite à domicile.
5 ans de prison pour l’agression d’un médecin : une peine “très sévère”
L’avocat de la victime a confirmé que la peine était “très sévère”. Mais, a-t-il ajouté, celle-ci “a le mérite d’être claire et nette et tout le monde se le tiendra pour dit : on n’a pas le droit de s’en prendre à un médecin quand il vient vous rendre visite”. Le prévenu a également considéré que la décision rendue était disproportionnée : “Ça me paraît quand même un peu gros, je ne suis pas un animal”.
Il invoque un mélange médicamenteux
L’individu, déjà connu de la justice, avait agi en état de récidive légale. En 2014, la cour d’assises du Haut-Rhin l’avait condamné à 10 ans de prison pour “viol sur conjoint et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans”. Concernant les faits de samedi dernier, l’homme avait assuré qu’ils n’étaient pas de son intention : “Je me suis agité, il y a un coup qui est parti mais il n’était pas censé partir”. Un mélange médicamenteux absorbé pour soigner une rage de dents aurait altéré, en partie, son discernement.
Un jour d’arrêt de travail pour la victime
Dimanche, un médecin de l’institut médico-légal de Mulhouse a examiné la victime de 30 ans et lui a relevé des ecchymoses. Un jour d’arrêt de travail a été prescrit au généraliste blessé. Pour rappel, SOS Médecins Mulhouse avait décidé, suite à cette agression, de stopper ses visites à domicile jusqu’à lundi en début de matinée.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue