Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Google
  • Internet
  • Médias
  • Premier League

Mulhouse : il tire vers une caserne de gendarmerie avec un pistolet d’alarme

Faits Divers > Haut-Rhin > Mulhouse : il tire vers une caserne de gendarmerie avec un pistolet d’alarme
Par Gael Brulin,  publié le 2 septembre 2019 à 13h40.
 2 minutes

Dimanche soir à Mulhouse, un homme a tiré en direction d'une caserne de gendarmerie à l'aide d'un pistolet d'alarme. Il a ensuite pris la fuite avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Dimanche soir à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, un tir a été émis par un pistolet d’alarme en direction d’une caserne de gendarmerie. Sur place, rapporte Le Figaro, se trouvait la famille d’un militaire ainsi que ce dernier. Aucun blessé n’est à déplorer, nous précise-t-on.

Après avoir tiré sur une caserne, il s’enfuit avec sa maîtresse

L’homme suspecté d’être l’auteur du tir est un employé de l’agglomération mulhousienne. Il était aux alentours de 20h00 quant cet individu, à l’âge non précisé, a visé la caserne en question alors qu’il se trouvait dans sa voiture. À ce moment-là, un gendarme dînait sur la terrasse avec son épouse et leurs deux enfants. Le suspect a ensuite pris la fuite en ayant toutefois, et visiblement à son insu, laissé le temps au militaire de relever le numéro de sa plaque d’immatriculation. L’homme a trouvé refuge, en compagnie de sa maîtresse, dans un hôtel de Morschwiller-le-Bas.

Connu pour des faits de violence conjugale

Il a fallu plusieurs heures aux gendarmes pour procéder à l’interpellation de l’individu, ainsi appréhendé vers une heure du matin après avoir tenté de fuir à pied. Aux dernières nouvelles, il se trouve en garde à vue. Les militaires ont fait savoir que le pistolet d’alarme ayant vraisemblablement servi ici a été saisi. Pour rappel, il s’agit d’une réplique d’une arme automatique dont les cartouches sont à blanc. Sans que cette information n’ait un lien direct avec cette affaire, on apprend pour finir que le mis en cause était déjà défavorablement connu des services de police pour des faits de violence conjugale.

En savoir plus
  • Volley – LAF (J10) : Mulhouse enchaîne contre Saint-Raphaël
  • LAF (J6, J9, J10 & J13) : Les matchs en retard profitent à Béziers, Mulhouse et Venelles, pas à Nantes
  • Ligue A (F/J8) : La victoire et la première place retrouvée pour Mulhouse
Application mobile 24matins

Dans Faits Divers

18h00
Haute-Saône : une trentaine de chiens maltraités saisis par les gendarmes et la SPA
17h00
Pas-de-Calais : agressée chez elle, une nonagénaire retrouvée morte
11h00
Lyon : agressé dans le métro, un policier hors service sort son arme
10h00
300 euros d’amende pour des appels malveillants au professeur Raoult
9h00
Nantes : quatre interpellations après l’enlèvement d’un homme
17h00
Marne : alors qu’il installait la fibre à la gendarmerie, il est testé positif au cannabis
12h00
Landes : des revendeurs de drogue interpellés en plein couvre-feu après une panne de voiture
11h00
Loiret : ivre, le cambrioleur présumé appréhendé à vélo avec son butin
9h00
Aveyron : une lycéenne exclue de son établissement pour avoir injurié une professeure sur Instagram
14h00
Calvados : accusé d’agression sexuelle sur une mineure de 13 ans, il est relaxé
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -