Moselle : une femme de 70 ans meurt après s’être immolée

Un camion de pompiers. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Samedi matin à Amnéville, une femme de 70 ans est décédée après s'être immolée. On ignore encore la raison de son geste.
Le drame a eu lieu samedi matin à Amnéville, en Moselle. Il était peu après 8h00 quand les secours ont été appelés à intervenir dans le quartier de Malancourt-la-Montagne. Une femme âgée de 70 ans se serait ainsi immolée. Nos confrères du Républicain Lorrain, qui révèlent l’information, écrivent qu’une douzaine de sapeurs-pompiers de plusieurs casernes ont été mobilisés ici.
Une femme meurt après s’être immolée à Amnéville, son mari pris en charge
Quand les secours sont arrivés sur les lieux, la septuagénaire avait visiblement déjà succombé à ses blessures. Son époux a quant à lui été pris en charge par les secours. Samedi soir, il se trouvait toujours à l’hôpital où il avait été conduit pour une intoxication aux fumées. L’Est Républicain ajoute que l’homme aurait été transporté à l’hôpital de Mercy suite à un malaise.
Les forces de l’ordre également sur place
Outre les soldats du feu, nous dit-on, les forces de l’ordre ont également investi le domicile, qu’elles n’ont quitté qu’en début d’après-midi. De l’extérieur, la maison n’aurait pas subi de dégâts notables.
Un geste encore inexpliqué
Il va maintenant s’agir de comprendre pourquoi la septuagénaire se serait laissée aller à un tel geste. Le témoignage de son époux devrait être essentiel dans la résolution de ce dossier, pour ainsi exclure certaines hypothèses et en approfondir d’autres. On ignore notamment si la victime était consciente qu’elle prenait feu ou bien si elle se serait embrasée par accident. Dans le cas d’un acte délibéré, il pourrait être question d’un motif de santé, conjugal ou familial.