Moselle : il oublie près de 6 000 euros dans son linge déposé au pressing
Le gérant d'un pressing de Moselle a eu la surprise de constater qu'un client avait oublié près de 6 000 euros dans son linge. Il s'est avéré que cet argent n'appartenait finalement pas à ce client.
Gilles est gérant d’un pressing dans la commune de Yutz, en Moselle. Le vendredi 10 septembre dernier, il a fait une découverte qu’il n’est pas prêt d’oublier : « un client habitué nous a déposé ses sacs pour laver son linge au kilo. Dans ces cas-là, on ne vérifie pas, surtout en période de virus », déclare Gilles auprès du Parisien. Le linge a ensuite été lavé et séché, et c’est là que le gérant a été interpellé par des bruits suspects.
Il dépose son linge au pressing, des couteaux et des billets découverts après le lavage
« On a entendu du bruit dans la machine », poursuit Gilles. « On a arrêté le cycle et on a découvert trois couteaux de cuisine et une pochette dans laquelle il y avait quelques papiers qui avaient été mâchés par le lavage. » Des papiers que l’employée du gérant a jetés. « Elle pensait qu’il n’y avait rien d’autre dans cette pochette, donc elle a tout mis à la poubelle mais j’ai voulu vérifier. En regardant bien au fond, j’ai vu des billets de 100 et 200 euros qui, eux, étaient intacts. On a tout mis sur une table avec des essuie-tout, on a compté, il y avait 5 800 euros. »
L’argent confié au commissariat
« En vingt et un ans de métier, on a trouvé des cartes bleues, des pièces mais autant de billets, jamais ! », reconnaît le gérant du pressing qui n’avait toutefois aucun moyen de contacter lui-même le client septuagénaire : « On espérait qu’il revienne le lendemain matin, mais il n’était pas là alors on a appelé le commissariat de Thionville. Finalement, en fin de journée, il est arrivé pour récupérer ses couteaux, mais n’avait pas l’air au courant qu’il y avait tout cet argent aussi. » La somme, qui n’appartiendrait pas au septuagénaire selon ses dires, a depuis été remise entre les mains de la police.