Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Hérault
  • Haute-Savoie
  • FC Barcelone
  • SSC Napoli

Mort d’une femme après son accouchement à Montauban : une infection gynécologique en cause

Santé > Tarn-et-Garonne > Occitanie > Montauban
Par Gael Brulin,  publié le 26 mars 2019 à 10h30.

L'autopsie de la femme de 32 ans décédée la semaine dernière après l'accouchement de son premier enfant à Montauban a révélé la cause de la mort : une infection gynécologique.

En début de semaine dernière, Anaïs, femme de 32 ans, s’était rendue à la Clinique du Pont de Chaume, à Montauban, après avoir ressenti de premières contractions. Elle avait ensuite pu donner naissance à son premier enfant, un enfant, sans incident notable.

Le lendemain, cette jeune maman perdait la vie dans des circonstances qui apparaissaient encore inconnues. Suite à un dépôt de plainte de la famille, une enquête avait été ouverte. Aujourd’hui, alors que le corps a depuis fait l’objet d’une autopsie, les causes de la mort semblent plus claires.

Mort d’une mère suite à une infection gynécologique : de nouveaux examens demandés

Lundi, s’appuyant sur les résultats de ladite autopsie, la substitut du procureur de la République de Montauban Bérangère Lacan a ainsi indiqué que la trentenaire a succombé à une “infection importante, notamment au niveau de l’utérus”.

Des examens complémentaires ont depuis été demandés afin d’expliquer maintenant l’origine de cette infection gynécologique. Était-elle présente avant la prise en charge de la femme par la clinique ou bien l’établissement a-t-il une responsabilité dans sa présence ? Il sera également question de vérifier si les bons diagnostics ont été réalisés, ainsi que leurs réponses attendues.

Une autre femme aurait frôlé la mort dans cette clinique

Le parquet de Montauban, rapporte La Dépêche du Midi, a ouvert une enquête préliminaire confiée au commissariat de police de Montauban. En plus des proches de la famille, des agents de la clinique sont aussi entendus par les enquêteurs. Lundi, le parquet envisageait d’ouvrir une information judiciaire dans les jours à venir.

France 3 Occitanie écrit qu’après la révélation de ce décès, une femme ayant accouché dans cette même clinique a contacté la rédaction de France 3 Midi-Pyrénées pour raconter son histoire et comment elle a failli trouver la mort alors qu’elle était elle-même en train de donner la vie.

  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -