Morbihan : une femme de 22 ans mise en examen pour le meurtre de son compagnon
Vendredi, dans le Morbihan, une femme de 22 ans a été mise en examen pour "meurtre sur concubin" et placée en détention provisoire.
Le vendredi 4 août dernier, le parquet de Lorient (Morbihan) a mis en examen une femme de 22 ans pour « meurtre sur concubin ». La suspecte, saisonnière dans un camping de Quiberon, a ensuite été placée en détention provisoire, rapporte France Bleu Armorique. Les faits, détaillés par nos confrères, remontent au dimanche 30 juillet passé.
Altercation dans un camping à Quiberon : un homme retrouvé à terre
En toute fin de semaine dernière, donc, en début de soirée, les gendarmes avaient été appelés à intervenir dans le camping pour une altercation entre un homme et une femme. En arrivant sur les lieux, les militaires avaient découvert l’homme gisant sur le sol avec une plaie à hauteur du thorax. À ses côtés, la femme se trouvait agenouillée. En dépit des efforts des secours, la victime avait rapidement succombé à sa ou ses blessures.
Elle dit avoir poignardé son petit ami après avoir été menacée et violentée
Toujours selon le parquet, la jeune femme résidait dans le camping avec la victime, son compagnon, pour la saison. Elle a indiqué qu’après avoir été menacée et agressée au moyen d’une paire de ciseaux, elle avait donné un coup de couteau à son petit ami. Après ces aveux, la vingtenaire a été placée en garde à vue puis confiée à l’Établissement Publique de Santé Mentale de Caudan.
La réclusion criminelle à perpétuité encourue
Au terme de son hospitalisation, la jeune femme a de nouveau été placée en garde à vue, le mercredi 2 août au soir. Elle a réaffirmé être l’auteure du coup de couteau, dont l’autopsie a confirmé qu’il avait causé la mort. La mise en cause a toutefois souligné que son intention n’était que défensive. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.