Morbihan : un couple de personnes âgées retrouvé mort à son domicile
Dimanche, les corps sans vie d'un couple de personnes âgées ont été découverts à leur domicile de Guiscriff, dans le Morbihan. Les enquêteurs étudient actuellement toutes les pistes, dont celle d'un homicide suivi d'un suicide.
La macabre découverte a été faite par un voisin, inquiet de n’avoir plus de nouvelles d’un couple de personnes âgées depuis plusieurs jours. Dimanche après-midi, en se rendant au domicile de ces retraités, à Guiscriff dans le Morbihan, il les a ainsi retrouvés morts.
Les autorités ont alors été alertées, et les gendarmes du Faouët et de la compagnie de Pontivy de s’être immédiatement rendus sur place, comme le rapportent nos confrères de Ouest-France. Et d’avoir constaté le décès de deux personnes, un octogénaire et sa compagne septuagénaire.
Un couple de personnes âgées retrouvé mort par son voisin
S’il semble acquis que la mort a été causée dans les deux cas par une arme à feu, l’incertitude demeure toutefois quant au type d’engin utilisé. La probabilité la plus grande à l’heure actuelle concerne un fusil à pompe.
La piste d’un homicide suivi d’un suicide pas exclue
Une enquête de gendarmerie a depuis été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame. Comment ce couple, dont les volets étaient baissés à l’arrivée du voisin, est-il arrivé à connaître pareille extrémité ?
Aux dernières nouvelles, aucune piste n’apparaît exclue. L’une d’elles est celle d’un homicide suivi d’un suicide. Pour une ou des raison(s) restant à déterminer, l’homme aurait ainsi abattu sa compagne avant de retourner son arme contre lui.