Montreuil : un collégien de 12 ans dans le coma après une chute de 3 étages
Vendredi soir, un collégien de 12 ans scolarisé à Montreuil était toujours dans le coma après avoir chuté, dans la matinée, du troisième étage d'une cage d'escalier. La piste de l'accident est privilégiée.
Les faits se sont produits vendredi matin au collège Colonel-Fabien de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Un enfant de 12 ans scolarisé en sixième dans cet établissement a chuté du troisième étage d’une cage d’escalier. Il se trouve depuis dans le coma.
D’après une source proche du dossier, il s’agirait là d’un accident. Dans des propos de cette source rapportés par nos confrères de franceinfo, le collégien aurait ainsi enjambé la rambarde de l’escalier “par défi ou pour s’amuser”. Il se serait alors retrouvé suspendu dans le vide par les bras, et une camarade d’avoir tenté de le remonter. Elle n’aura toutefois pu empêcher l’adolescent de faire une chute de près de dix mètres.
Chute de 3 étages d’un collégien à Montreuil : la thèse de l’accident privilégiée
La victime a été admise à l’hôpital Necker à Paris pour un traumatisme crânien et opérée dans la soirée. Au terme de l’opération, le collégien était toujours dans le coma et son état demeurait grave. Le choc ainsi provoqué au sein de l’établissement a conduit plusieurs jeunes témoins de la scène à être eux aussi conduits à l’hôpital.
Les cours reprendront lundi matin mais plus tardivement
L’inspection académique de Seine Saint-Denis a témoigné son soutien à la famille de la victime, tout en faisant savoir qu’une enquête de police a été ouverte pour établir les circonstances précises de cet évènement “dramatique”. Une heure après la chute, une cellule d’aide psychologique a été mise en place et, dixit l’inspection académique, elle “restera active lundi et le temps qu’il faudra”.
Si les cours avaient été suspendus vendredi à 15h00 au collège Colonel-Fabien, ce dernier rouvrira ses portes lundi matin mais, nous dit-on, “un peu plus tard que d’habitude”. Les parents ont d’ores et déjà été prévenus des modalités de cette réouverture. Entre-temps, une réunion sera tenue avec les personnels de l’établissement pour communiquer sur l’état de santé du collégien et l’avancée de l’enquête.