Montres connectées : en 2021, Apple est une nouvelle fois leader du marché
Sans grande surprise, Apple est à nouveau le leader du marché des montres connectées en 2021.
Le monde des montres connectées ne cesse d’évoluer. Malgré une vive concurrence et de plus en plus d’acteurs provenant du monde des smartphones, le podium ne faiblit pas. En effet, Apple vient une nouvelle fois dominer le marché des montres connectées avec ses Apple Watch pour l’année 2021. Samsung vient de son côté atteindre la deuxième possibilité et Huawei la dernière marche du podium.
Le marché des montres connectées en 2021
Ce lundi, Counterpoint Research est venu publier un communiqué faisant le point sur le marché mondial des montres connectées en 2021. Alors qu’Apple perd quelques parts de marché entre 2020 et 2021, cela n’a pas empêché la firme à la pomme de reste en tête du classement avec tout simplement 20,1 % des parts de marché. Samsung est encore loin derrière avec 10,2 % de part de marché et Huawei avec 7,7 %. Dans le reste du classement, nous retrouvons Imoo (5,2 %) ; Amazfit (5,1 %) ; Garmin (4,6 %) ; Fitbit (3,8 %) ; Xiaomi (3,6 %) ; et Noise (2,6 %).
Concernant l’évolution du marché, Couterpoint Research est venu souligner que le nombre de ventes de montres connectées avait augmenté de 24 % entre l’année 2020 et 2021. Cela est notamment dû à un marché assez statistique durant la crise sanitaire et les multiples confinements ayant eu lieu en 2020. Le cabinet d’analyse souligne ainsi que « le dernier trimestre de 2021 à lui seul a vu la vente de plus de 40 millions d’unités, un nombre de ventes de trimestre record ».
En prenant compte des parts de marché entre 2020 et 2021, le bilan de Counterpoint Research montre notamment qu’Apple est tombé de 32,9 % à 30,1 %, alors que Samsung est monté de 8,9 % à 10,2 %. En troisième place du podium, Huawei continue sa mauvaise passe en voyant ses parts de marché dégringoler de 10,7 % à 7,7 %. Une belle croissance est cependant constatée pour Xiaomi, avec un passage de 1,5 % à 3,6 % de parts de marché.