Apple Watch : déjà plus de 2,3 millions de précommandes ?
D'après KGI Securities, plus de 2,3 millions de précommandes auraient déjà été enregistrées pour l'Apple Watch, attendue pour juin.
Si Apple semble bien se garder de diffuser la moindre estimation de précommandes de sa montre connectée, des sources moins officielles mais possiblement bien renseignées commencent à se faire entendre. Ainsi, il y a quelques jours, Slice Intelligence rapportait le chiffre assez précis de 957 000 précommandes de l’Apple Watch aux États-Unis.
Ce score était-il sous-évalué au moment de sa publication ou bien l’engouement pour l’objet s’est-il amplifié les quelques jours ayant suivi ? Car Ming-Chi Kuo de KGI Securities, analyste cité il y a quelques heures par Mac Plus, avance pour sa part un chiffre bien plus important de plus de 2,3 millions de précommandes.
Précommandes : l’Apple Watch Sport largement plébiscitée ?
« Nous évaluons la production d’Apple Watch pour les mois de mars et mail à 2,3 millions d’unités. La production de masse ayant débuté en mars et atteindra vraisemblablement les 2,3 millions d’unités fin mai. La plupart des utilisateurs ayant pré-commandé la montre ne devant la recevoir qu’en juin, nous estimons donc qu’Apple a enregistrés autour de 2,3 millions d’unités réservées. » En ajoutant, selon ses estimations, que 85% de ces précommandes concerneraient l’Apple Watch Sport.
Le moteur haptique, pour une production plus lente
La version basique n’aurait quant à elle intéressé que 15% des acheteurs et l’édition de luxe, 1% d’entre eux. Toujours d’après Ming-Chi Kuo, la production d’Apple Watch ne progresserait pas aussi rapidement que prévu par la firme à la pomme croquée en raison de difficultés rencontrées avec le moteur haptique de la montre et son écran AMOLED. Le premier poserait ainsi notamment souci au niveau de son calibrage.