L’iWatch fera sans Swatch
Une rumeur faisait état d'une collaboration entre Swatch et Apple en vue de la conception de l'iWatch. Le suisse a aussitôt démenti.
La rumeur n’aura duré qu’une matinée. Cette rumeur disant que l’horloger Swatch était en étroite collaboration avec Apple pour la conception de l’iWatch, a rapidement été démentie par un directeur de Swatch. Auparavant, le site VentureBeat avançait qu’Apple travaillait avec Swatch et Timex pour créer d’autres modèles d’Iwatch qui ressembleraient plus aux montres traditionnelles.
Swatch est revanche partenaire avec des constructeurs de smartphones, mais uniquement pour la fourniture de composants électroniques et circuits intégrés. Swatch ayant démenti cette rumeur, il ne reste plus qu’à Timex de s’expliquer sur la situation. Mais il est bien probable que la position de cet autre horloger soit la même que Swatch.
iTime ou iWatch ?
Même si cette rumeur semble infondée, reste qu’Apple prépare bel et bien une montre connectée si l’on en croit un brevet rendu public il y a deux jours aux Etats-Unis. « L’invention est liée à une montre-bracelet électronique » peut-on lire sur le résumé du document. Déposé en 2011 auprès du Patent and Trade Office, ce document décrit l’appareil comme « l’iTime ».
Trois ans plus tard, l’iWatch semble plus être entré dans les esprits que l’iTime, même si l’on parle très certainement de la même chose. Le brevet fait notamment état d’un « écran tactile pouvant être configuré pour présenter des informations virtuelles ou pour recevoir des instructions de l’utilisateur ». L’iWatch, ou l’iTime pourrait être présentée lors de la prochaine keynote d’Apple en septembre prochain.