Montpellier : une étudiante en médecine retrouvée morte chez elle
Vendredi, une étudiante en médecine a été retrouvée morte dans son appartement à Montpellier. Les premières constatations effectués par la police ne semblent pas attester d'un décès suspect.
Ahutuu. V., étudiante en médecine de 20 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le 9 mars dernier, date à laquelle elle avait échangé avec une amie. Les parents de cette jeune Polynésienne n’avaient quant à eux plus de ses nouvelles depuis le mois d’octobre de l’année dernière.
Suite à un signalement émis pour disparition inquiétante, la police s’est rendue vendredi au domicile de l’étudiante, à Montpellier. À l’intérieur de l’appartement, les forces de l’ordre ont trouvé le corps sans vie de la jeune femme, relate France 3 Occitanie.
Décès d’une étudiante polynésienne : ses parents étaient sans nouvelles depuis octobre
Dans une publication Facebook relayée par la Fédération des AEPF (Associations des étudiants de Polynésie Française), la famille d’Ahutuu a salué l’ensemble des personnes lui ayant témoigné leur soutien durant les recherches :
« Merci pour vos messages, votre soutien, réconfort et pour votre amour. Nous vous annonçons que les recherches concernant notre fille Ahutuu Vlamos Vairau sont arrêtées et c’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons son décès à Montpellier ce vendredi 13 avril 2018. »
https://www.facebook.com/federationaepf/posts/2020125061539029
Une autopsie en début de semaine prochaine
Une source policière a fait savoir que les premières constatations effectuées n’ont pas semblé attester d’un décès suspect. La porte de l’appartement était verrouillée et aucune trace d’effraction ni de lutte n’a été découverte. Bien que la piste d’un suicide puisse être envisagée, les enquêteurs n’ont pas recueilli de lettre qui pourrait confirmer un tel acte.
À l’heure actuelle, l’hypothèse la plus plausible apparait celle d’une mort naturelle. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine prochaine pour déterminer les causes exactes du décès.