Montpellier : des écoliers découvrent un sac de drogue sans le savoir
Lundi à Montpellier, des enfants ont découvert un sac à dos près de leur école, ignorant qu'il contenait de la drogue. Dans le même temps, deux jeunes ont pénétré dans l'établissement afin de récupérer le petit sac en question.
Lundi, alors qu’ils prenaient le chemin de leur école à Montpellier (Hérault), des enfants ont découvert un sac à dos qui semblait abandonné. L’une des mères de famille qui les accompagnait a alors pensé qu’il pouvait s’agir d’un sac à goûter d’un enfant de l’école. Le bagage a donc été remis à la directrice, rapporte France Bleu Hérault. Puisqu’il n’avait pas été ouvert par la maman, c’est la cheffe d’établissement qui a découvert qu’à l’intérieur du sac se trouvait plusieurs pochons d’herbe et de résine de cannabis.
Sac de drogue découvert à l’école : des jeunes cherchent à le récupérer
Pendant ce temps, deux jeunes ont escaladé les grilles de l’établissement et se sont retrouvés dans la cour. Là, ils ont demandé aux enfants présents s’ils savaient où se trouvaient le sac à dos contenant la drogue. En prenant connaissance de l’entrée en force de ces jeunes, la directrice de l’école a déclenché le plan anti-intrusion. La police municipale est alors intervenue pour sécuriser les lieux. On apprend par ailleurs que près du lac des Garrigues, des enfants ont subi des pressions.
Une cellule psychologique mise en place
Fanny Dombre Coste, adjointe en charge des affaires scolaires, explique que “deux jeunes qui essayent de rentrer dans l’école, […] nécessairement, ça crée de l’émotion et de l’inquiétude. Et c’est la raison pour laquelle ce [mardi] matin, une cellule psychologique est mise en place à l’école.” Et d’ajouter que “c’est un incident […] qui ne peut que faire penser à ce qui s’est passé la semaine dernière aux Hauts de Massane. On voit bien qu’il y a une vraie inquiétude des populations, et qui est légitime, face à une montée de trafics en tous genres, notamment de trafic de drogue. Les écoles sont sacrées, il convient évidemment de lutter contre toute intrusion pour protéger nos enfants”.