Montpellier : Un agent municipal se tue en se jetant par la fenêtre de la mairie
Un fonctionnaire de la mairie de Montpellier a fait une chute mortelle d’une fenêtre de la mairie de la ville. La thèse du suicide est privilégiée.
Terrible drame ce matin à Montpellier (Hérault). Selon nos confrères de France Bleu Hérault, un employé municipal s’est tué en tombant d’un étage élevé de la mairie. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un suicide.
Chute d’une grande hauteur
Le drame s’est produit aux alentours de 11 h 35 en ce lundi 27 mars. L’homme, un fonctionnaire de la mairie âgé de 45 ans, a chuté du 4e étage du bâtiment municipal. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place, mais, malgré tous leurs efforts, ne pourront rien faire pour ramener le malheureux à la vie.
Une enquête est alors lancée pour déterminer les circonstances exactes de l’accident qui a de fortes chances d’être un suicide.
État dépressif
Selon une source interne à la mairie citée par nos confères de France 3 Hérault, ce fonctionnaire se serait jeté sciemment dans le vide par une fenêtre donnant sur le patio du bâtiment. L’homme souffrait de dépression et venait apparemment de se séparer de son épouse, ce qui aurait pu précipiter cette envie d’en finir.
Une enquête est en cours pour tenter de découvrir des éléments qui pourraient valider cette thèse du suicide et notamment une lettre qui permettrait d’expliquer ce geste désespéré.
Une cellule de crise a été ouverte à la mairie et une cellule d’écoute psychologique est à disposition du personnel de la mairie et de la collectivité. Les agents de la Direction des mobilités et l’ensemble des organisations syndicales ont été reçus par le directeur général des services.