Michel Drucker pense à rejoindre Cyril Hanouna sur C8
On verra bien Michel Drucker sur France 2 la rentrée prochaine. Mais pour combien de temps encore ? L'animateur précise lors d'une interview donnée au Journal du Dimanche qu'il "réfléchit" à rejoindre Cyril Hanouna sur C8.
L’animateur de Vivement Dimanche a accordé une interview au Journal du Dimanche ce samedi 8 juin. Si Michel Drucker rempile bien pour une nouvelle saison sur France 2, il reste néanmoins attentif et à l’écoute d’éventuelles autres opportunités.
Une année supplémentaire sur France 2
Lors de cette entrevue avec nos confrères du JDD, Michel Drucker a confirmé qu’il a signé pour une année supplémentaire sur France 2. Mais après avoir accordé tant d’années au groupe France Télévisions, l’animateur et producteur n’écarte pas l’éventualité de le quitter pour rejoindre, pourquoi pas, un groupe privé, Canal+. Au sujet de C8 et de son animateur star, Cyril Hanouna, Michel Drucker a déclaré : « C’est sans doute l’homme le plus influent, le plus performant du PAF, sur le plan économique. Un garçon qui rêve d’être patron, ce qu’il est déjà à C8 et qui ira loin. »
L’oncle de Marie Drucker a confié être en relation avec l’animateur de Touche pas à mon poste : « Je discute avec lui très régulièrement », a-t-il précisé. À la question, va-t-il le rejoindre sur C8, Michel Drucker reste incertain : « J’y réfléchis… », a-t-il répondu.
Une chose est sûre, le journaliste qui soufflera sa 77e bougie en septembre prochain veut assurer ses arrières. Au cas où France Télévisions voudrait le remercier, il s’est rapproché de différents autres groupes audiovisuels, selon le Journal du Dimanche. Et c’est donc avec Cyril Hanouna que les discussions seraient les plus avancées.
Un animateur phare du service public
À bientôt 77 ans, Michel Drucker est une figure emblématique du paysage audiovisuel français. La saison prochaine avec Vivement Dimanche, il entamera sa 56e saison, dont 50 dans le service public. Est-ce la saison de trop ? « Je ne crois pas, mais la dernière peut-être… », répond le principal intéressé. En attendant de savoir si la prochaine saison sera sa dernière, Michel Drucker affirme vouloir des invités de marque sur son célèbre canapé rouge, dés la rentrée.
Si le célèbre animateur a ressigné avec la deux, c’est dit-il après une période de doute et une visite rendue à Charles Aznavour, avant son décès. « Vieillir évidemment, devenir vieux jamais! », lui aurait conseillé le chanteur avant de disparaître.