Michael Youn : un rôle inhabituel dans la Traversée
Michaël Youn s'attaque à un registre totalement différent pour son prochain rôle dans le film de Jérôme Cornuau.
Le thriller met en scène un père faisant face à la disparition mystérieuse de sa fille. La jeune fille baptisée Lola disparait à huit ans sur une île écossaise, elle ne sera retrouvée que deux ans plus tard. Durant ces deux ans, les parents de la fillette incarnés par Michaël Youn et Émilie Duquenne vont vivre l’enfer, le couple ne résistera d’ailleurs pas à cette épreuve.
On pourrait penser que les choses s’arrangent lorsque Lola réapparaît, pourtant le malheur ne disparait pas pour autant puisque la fillette ne parle plus, complètement traumatisée. Des questions tourmentent alors les parents de Lola, que s’est il passé durant ces deux années ? Un terrible secret plane autour de la disparition. Autant d’interrogations qui plongeront le père de l’enfant dans une profonde paranoïa.
Michaël Youn livre une performance pour le moins inhabituelle, en profond contraste avec les rôles auxquels il est habitué. Jérôme Cornuau livre un film entre le thriller et l’horreur après Bouge ou Les Brigades du tigre. Pour autant, Michaël Youn restera dans son domaine de prédilection, la comédie. Après avoir tourné aux côtés de Jean Reno dans Comme un chef de Daniel Cohen, il donnera la réplique à José Garcia pour sa prochaine réalisation Vive La France.
La Traversée arrivera dans les salles obscures le 31 octobre prochain.