Meuse : suspecté d’avoir tué une femme, il est retrouvé pendu dans sa cellule
Jeudi, un homme de 45 ans a été retrouvé mort pendu dans sa cellule de prison. Il était suspecté d'avoir tué une femme de 37 ans près de Bar-le-Duc, dans la Meuse.
Jeudi, Christophe B., un homme de 45 ans, a été retrouvé mort pendu dans sa cellule de prison. Il avait été interpellé quelques jours plus tôt, ainsi suspecté d’avoir tué une femme de 37 ans à la périphérie de Bar-le-Duc, dans la Meuse.
Le quadragénaire avait été interpellé samedi dernier, rapporte L’Est Républicain, après la découverte du corps sans vie d’une trentenaire près d’un chemin, aux alentours de Bar-le-Duc. La victime : Chloé, 37 ans et mère d’une petite fille de 4 ans.
Suspecté d’avoir tué une mère de famille : il avait reconnu les faits
La femme apparaissait dénudée, son corps portait des marques de strangulation et sa tête, une ou plusieurs plaies. Il est ensuite apparu que la victime et le suspect se connaissaient et qu’ils étaient tous deux toxicomanes.
Un mis en cause qui avait alors reconnu une relation avec la victime et l’avoir étranglée. Il avait cependant rejeté toute préméditation. Pourtant, indique le procureur de Nancy François Pérain, le parquet de Nancy avait « saisi le juge d’instruction du chef d’assassinat au regard d’un SMS envoyé avant les faits ». Un message dans lequel le suspect signifiait une intention de régler ses comptes avec la mère de famille, avec qui semblait exister un contentieux d’argent.
Déjà condamné pour tentative d’étranglement
Le procureur a confirmé que jeudi matin, le suspect, père d’une fille de 19 ans, « a été retrouvé mort par pendaison. Il a utilisé des draps pour mettre fin à ses jours. Son codétenu qui dormait a déclaré n’avoir rien entendu. Lors de la dernière ronde à 4 heures, le surveillant n’avait rien noté d’anormal ».
Une enquête a été ouverte pour expliquer les circonstances de cette mort. Lors d’un point presse tenu lundi, on a appris que le mis en cause avait déjà été condamné à dix reprises, notamment pour avoir exercé des violences sur une ex-compagne qu’il aurait ainsi tenté d’étrangler.