Meuse : il entend des coups de feu chez un voisin et une balle perdue est retrouvée chez lui
Dans la nuit de mardi à mercredi à Verdun, un homme a entendu des tirs chez un voisin. Après avoir alerté la police, l'habitant a pu découvrir qu'une balle perdue avait traversé son lit.
S’il avait été en train de dormir, cet habitant de Verdun (Meuse) aurait difficilement pu rester les yeux fermés après avoir ainsi entendu deux coups de feu. Ces tirs, ainsi que des cris, semblaient provenir de l’étage du dessous, celui du rez-de-chaussée. Ces faits se sont produits dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 février derniers, rapporte Actu17. Il était aux alentours de 3h40.
Coups de feu entendus chez le voisin, personne n’est retrouvé dans l’appartement
Les forces de l’ordre ont été alertées sans délai. Après être rapidement arrivées sur place, elles se sont dirigées vers l’appartement où le vacarme apparaissait avoir eu lieu. Une fenêtre du domicile était ouverte et les policiers n’ont trouvé personne sur les lieux. Le voisin aurait-il donc rêvé ? Pas du tout, comme l’indique une source proche du dossier : « Une rixe venait vraisemblablement de se produire durant laquelle l’un des protagonistes a ouvert le feu ».
Un trou relevé dans le plafond après une probable rixe liée à la drogue
Dans l’appartement vide a notamment été découvert un trou au niveau du plafond. En se rendant chez la personne qui les avait appelés, les fonctionnaires se sont rendu compte qu’une balle avait traversé son matelas. Ce requérant n’a toutefois pas été physiquement blessé. Une enquête a depuis été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident, pour l’heure encore obscur. C’est la brigade de sûreté urbaine (BSU) qui aura à éclaircir ce mystère, et selon la source citée plus haut, « il pourrait s’agir d’une rixe sur fond de trafic de stupéfiants ».