Meurthe-et-Moselle : un employé de restaurant soupçonné d’avoir poignardé son patron
Mercredi à Essey-lès-Nancy, le patron d'un établissement de restauration rapide a été poignardé à plusieurs reprises. Un suspect, employé du restaurant, a été interpellé.
Les faits se sont produits le mercredi 12 octobre dernier à Essey-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Dans des circonstances restant à déterminer avec exactitude, c’est à la mi-journée que le patron d’un établissement de restauration rapide a été victime d’une attaque à l’arme blanche. Nos confrères de France Bleu Sud Lorraine, qui rapportent l’information, soulignent que c’est au moment de la pause déjeuner que ce responsable d’un Burger King a été poignardé à plusieurs reprises.
Patron d’un Burger King poignardé à Essey-lès-Nancy : la victime « va continuer à travailler »
Si l’on nous indique que la victime a été touchée plusieurs fois au niveau du thorax, une situation appelant logiquement à une prise en charge médicale, les jours de ce dirigeant n’apparaissent pas en danger. De plus, comme l’a fait savoir le procureur de la République à Nancy François Pérain, la victime « va continuer à travailler ».
Un employé de 24 ans interpellé
Quant à l’auteur présumé des faits, un employé de 24 ans, il a été interpellé la même journée et placé en garde à vue. Une procédure a été ouverte pour « tentative d’assassinat », et les enquêteurs pourront notamment s’appuyer sur des images de surveillance étant donné que « la scène a été enregistrée par une caméra du restaurant ».
Un contentieux de longue date
Le parquet a confirmé que selon les premiers éléments de l’enquête, un contentieux de longue date existait entre les deux hommes. « Le suspect avait déjà démissionné de son emploi pour finalement demander à être réembauché », est-il ajouté. Le jeune homme est désormais appelé à détailler aux autorités l’origine de ce différend.