Meurthe-et-Moselle : il gifle un cycliste sans savoir que celui-ci venait livrer son fils
Mercredi à Essey-lès-Nancy, un différend a opposé un automobiliste à un livreur en vélo. Après une gifle assénée au cycliste, le premier a découvert que ce dernier allait livrer son fils.
La tournure de ces évènements peut prêter à sourire. Les faits se sont déroulés le mercredi 11 mai dernier à Essey-lès-Nancy, commune de Meurthe-et-Moselle. Dans des circonstances non établies de manière précise, un automobiliste et un cycliste étaient en proie à un différend, rapporte Lorraine Actu. Une source policière fait savoir que le premier a percuté le deux-roues de l’autre personne, abîmant le garde-boue.
Après avoir percuté le vélo, l’automobiliste gifle le livreur
Le conducteur de la camionnette est ensuite descendu de son véhicule et a giflé le livreur à deux reprises. Et d’être remonté à bord de son engin et d’avoir poursuivi sa route. C’est en arrivant à son domicile que cet homme a réalisé qu’il venait de s’en prendre à un livreur qui allait remettre une commande à son fils. Le conducteur a alors fait demi-tour, visiblement retrouvé le livreur d’une vingtaine d’années puis récupéré la commande pour son fils.
Le père de famille regrette mais sera convoqué
Le père de famille a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue pour « violence volontaire aggravée par destination ». D’après les autorités, cet homme de 36 ans a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et exprimé des regrets à leur sujet. S’il a depuis été remis en liberté, le trentenaire s’est néanmoins vu remettre une convocation par officier de police judiciaire. Un rendez-vous prévu pour le vendredi 10 mars 2023 au cours duquel il lui faudra s’expliquer au mieux sur son reprochable comportement observé dix mois plus tôt.