Burger King : lancement en Europe de la version sans viande de son “Whopper”
25 pays et 2.500 établissements sont concernés par ce lancement, testé positivement aux États-Unis et en Suède.
Pour David Shear, président de la région Europe pour Burger King, il s’agit l’un de l’un des “plus gros lancements de l’histoire de la marque”. Le géant américain de la restauration rapide lance en effet ce jour la version sans viande animale de son hamburger “Whopper” dans le Vieux continent. Seul le Royaume-Uni verra cet ajout au menu un peu retardé, sans doute au début de l’année prochaine.
“Un potentiel de croissance”
David Shear ajouter penser “qu’il y a du potentiel de croissance” pour les produits végétariens dans son enseigne. Toujours selon lui et aux États-Unis, ce burger végétarien a même aidé les ventes de burgers à base de viande. En effet, il attire de nouveaux clients ne venant habituellement pas dans ces restaurants.
Un coup d’avance sur McDonald’s
Outre-Atlantique, Burger King tout comme quelques un de ses concurrents, ont pour le moment damé le pion au géant McDonald’s. Ce dernier teste en effet, et depuis le mois de septembre dernier, un cheeseburger sans viande au Canada. Sans toutefois pouvoir prétendre à ce jour à une commercialisation à plus vaste échelle.
Le marché des viandes végétales à destination des consommateurs vegan pourrait, d’après JPMorgan, atteindre 100 milliards de dollars d’ici 15 ans. De son côté, le cabinet Deloitte indique que “le marché européen des (protéines) alternatives (…) représente 40% du marché mondial”. Il pourrait atteindre 2,4 milliards d’euros d’ici 2025 contre 1,5 milliard l’année dernière.