Meurthe-et-Moselle : un élève d’auto-école part rouler sans attendre la monitrice

Illustration. L'habitacle d'une voiture. Pixabay.com
Mardi à Toul, un élève d'auto-école est parti rouler sans attendre le retour de sa monitrice, qui s'était absentée. Pour ce geste, le candidat devra rendre des comptes auprès des autorités.
La scène a eu lieu le mardi 28 mars dernier, en début d’après-midi, à Toul, en Meurthe-et-Moselle. Dans le centre-ville, un élève d’auto-école devait être jugé sur son attitude au volant, et pour cela, une monitrice était censée l’accompagner. L’Est Républicain (article complet réservé aux abonnés) rapporte un contre-temps naturel, puisque cette monitrice s’est rendue aux toilettes.
La monitrice d’auto-école lui demande d’attendre son retour, l’élève part sans elle
Il va sans dire que l’accompagnante a demandé au candidat de ne pas partir sans elle et de l’attendre. Car sans personne pour évaluer sa conduite, cet examen n’avait pas lieu d’être. Il se trouve que lorsque cette monitrice est revenue à l’endroit où elle avait laissé l’élève, ce dernier n’était plus là.
Placé en garde à vue, il explique qu’il ne voulait pas perdre son temps
C’est une heure plus tard que l’élève est revenu à l’auto-école, où il a trouvé le responsable de l’établissement et possiblement découvert que son geste n’était pas autorisé. Le candidat a ainsi été placé en garde à vue. Il a expliqué avoir agi de la sorte car il voulait en avoir pour son argent.
Le candidat poursuivi pour “abus de confiance”
Le jeune homme, qui avait déjà 55 heures de route à son actif, a assuré qu’il avait roulé prudemment sans accompagnant obligatoire. Malgré tout, ce tour ne lui a pas été validé, et pire encore, cet élève est désormais poursuivi pour “abus de confiance”. Une fois ces déboires derrière lui, nous dit-on, il devrait pouvoir de nouveau se présenter à l’examen du permis de conduire.