Meurthe-et-Moselle : sa passagère se retrouve éjectée de la voiture, il la laisse sur la route
Le 29 septembre 201, en Meurthe-et-Moselle, une femme alcoolisée s'était retrouvée éjectée d'une voiture où elle était passagère. Le conducteur était poursuivi jeudi dernier pour "non-assistance à personne en danger".
Les faits remontent au dimanche 29 septembre dernier au soir et se sont produits sur la RD 137, entre Moutiers-Haut et Briey (Meurthe-et-Moselle). On sait qu’un homme était au volant d’une voiture et qu’une femme était à ses côtés. Le Républicain Lorrain rapporte que tous deux étaient en état d’ébriété et qu’un taux de 2,58 g d’alcool dans le sang sera même relevé chez la passagère.
Laissée sur la route, la passagère reçoit 30 jours d’ITT
À un moment donné, la passagère s’est retrouvée hors du véhicule, et l’enquête n’a pas permis de déterminer si elle avait chuté ou si on l’avait poussé. Il semble dans tous les cas que le conducteur n’a pas réagi et a a ainsi poursuivi sa route en laissant cette femme sur la route. Un autre automobiliste l’a remarquée à temps, et selon lui, il n’y avait alors personne d’autre aux alentours. Les pompiers, dont la caserne était proche, sont venus porter assistance à la victime. Caroline Njoya, la substitut du procureur, souligne à son sujet qu’“elle était dans un état assez critique”.
Le prévenu était déjà connu de la justice
Jeudi, ni la victime, ni le prévenu n’était au tribunal correctionnel de Briey où cette affaire était jugée. Le second y était poursuivi pour “non-assistance à personne en danger”. Et ce n’était pas la première fois que cet homme, âgé de 40 ans, connaissait des démêlés avec la justice. Il y a maintenant un peu plus d’un mois, un mandat d’arrêt avait ainsi été délivré à son encontre après une nouvelle condamnation, un an ferme pour des vols et des filouteries. Pour les faits du 29 septembre, il a écopé d’une peine de huit mois de prison ferme, soit un mois de plus que ce qu’avait requis la substitut.
- Odeurs des troupeaux ou bruit des tracteurs : un texte de loi pour protéger les agriculteurs des plaintes des néo-ruraux
- Création de 238 brigades de gendarmerie actée : près de 60% des Français trouvent cette mesure efficace pour lutter contre l’insécurité
- Monique Olivier interrogée sur sa vie intime avec Michel Fourniret