Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • France 2
  • Amazon
  • Hôpital
  • Sécurité sociale

Meurthe-et-Moselle : après avoir sauté dans une piscine, il fait un malaise mortel

Faits Divers > Grand Est > Meurthe-et-Moselle
Par Gael Brulin,  publié le 2 juin 2020 à 9h35.

Dans la nuit de dimanche à lundi à Seichamps, en Meurthe-et-Moselle, un homme de 21 ans a perdu la vie après avoir sauté dans une piscine et fait un malaise. Ses amis alors présents avaient tenté de le réchauffer près d'un feu, sans toutefois parvenir à le ranimer.

L’enchaînement des faits connus laisse à penser qu’au moins un autre élément reste à être découvert pour comprendre au mieux ce drame. Dans la nuit du dimanche 31 mai au lundi 1er juin à Seichamps (Meurthe-et-Moselle), de jeunes personnes passaient du bon temps dans une propriété privée. Jusqu’à ce que vers 1h20 du matin, les pompiers de la commune voisine de Tomblaine ne reçoivent l’appel affolé d’un jeune garçon. L’un de ses amis avait ainsi perdu connaissance après avoir sauté dans la piscine familiale, rapporte France Bleu Sud Lorraine.

Victime d’un malaise en sautant dans la piscine, ses amis tentent de le réchauffer

La personne ayant alerté les secours a tenté, avec ses autres amis, de ranimer la victime en la réchauffant près d’un feu. Des efforts qui n’ont toutefois pas permis de ranimer l’homme de 21 ans. Une voiture du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) a pris le relais.

Une enquête ouverte

À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Conduit au service réanimation de l’hôpital central, le jeune homme s’y est éteint quelques heures plus tard. Les autorités ont depuis ouvert une enquête visant à déterminer les circonstances précises du drame. A priori, même si ce point devra être confirmé, la victime n’aurait heurté aucun objet lors de son saut. Les enquêteurs devraient également avoir à vérifier d’éventuels antécédents médicaux chez le jeune homme.

Le Récap
  • Victime d’un malaise en sautant dans la piscine, ses amis tentent de le réchauffer
  • Une enquête ouverte
En savoir plus
  • Meurthe-et-Moselle : un élève d’auto-école part rouler sans attendre la monitrice
  • Meurthe-et-Moselle : dans un fast-food, elle aurait tenté d’arracher le voile d’une adolescente
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -