Meurthe-et-Moselle : après avoir livré un colis, il aurait volé celui déjà présent dans la boîte aux lettres
Mardi matin à Val de Briey, un livreur de 31 ans a été interpellé. Il aurait ainsi volé un colis dans une boîte aux lettres après y avoir déposé un autre paquet.
Les livraisons ne s’observent pas dans ce sens. On a ainsi appris qu’un livreur, après avoir déposé un colis dans une boîte aux lettres, aurait dérobé le paquet qui s’y trouvait déjà. Mardi matin, cet individu âgé de 31 ans a fait l’objet d’une interpellation par les policiers de l’Unité d’atteintes aux biens de la Sûreté départementale. Nos confrères de L’Est Républicain relatent que cet homme, d’origine nancéienne, était jusqu’ici employé d’une société de livraison.
Le livreur aurait volé une arme de poing incomplète dans la boîte aux lettres
La tournée de ce livreur l’avait conduit jusqu’à un particulier domicilié à Val de Briey, commune de Meurthe-et-Moselle. Grâce à la clé qu’il avait en sa possession, l’employé avait donc ouvert la boîte aux lettres de ce destinataire et y avait déposé le colis attendu par ce dernier. Mais le livreur avait enchaîné en dérobant le paquet qui se trouvait déjà dans la boîte aux lettres en question. Il s’est avéré que le colis volé renfermait une arme de poing incomplète de calibre 9 mm, un engin déclaré par la victime, amatrice de tir sportif. On ignore si le livreur connaissait le contenu de ce paquet.
Une CRPC prévue pour décembre prochain
Depuis ces faits, le livreur a été licencié par son employeur. Remis en liberté après avoir été appréhendé par les autorités, ce trentenaire devra se rendre à la cité judiciaire le vendredi 16 décembre prochain. Il y sera ainsi jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, ou « plaider-coupable »).