Météo France : la Bretagne toujours en alerte orange
La Bretagne n'aura pas été épargnée cet hiver : Météo France place à nouveau la région en vigilance orange
Nouvelle vigilance météorologique sur la France aujourd’hui, et plus particulièrement sur les régions Bretagne et Normandie : les départements de la Manche, des Côtes d’Armor, du Finistère, et du Morbihan ont été placés en vigilance orange avec risques de vents violents. De plus, il convient d’être prudent à proximité du littoral de Bretagne et de Loire-Atlantique, car le risque de vagues et submersion est accru.
Météo France annonce déjà une tempête sur la Bretagne et la Manche vendredi après-midi et la nuit suivante. Cette météo exceptionnellement difficile devrait hélas continuer quelques temps, car aucune amélioration n’est visible par les previsionnistes.
Météo France : de la pluie pour tout le monde ce vendredi
Globalement, le temps sera très humide en ce vendredi 14 février. En matinée, la pluie couvre les 3/4 du pays, sauf sur les frontières de l’est et du sud. Dans l’après-midi, les nuages se lèvent et laissent apparaitre un soleil qui ne restera que le temps d’une éclaircie. Dans la soirée, la pluie revient sur l’ensemble du pays, pour s’installer dans la nuit.
Du côté des températures, le sentiment de froid persiste, mais le thermomètre n’affiche pas des normales saisonnières : une moyenne de 6° sur le Nord en matinée, et 10° sur le Sud (une maximale de 18° sur les Pyrénées Atlantiques le matin). En après-midi, le Nord garde sa moyenne de 10/12°, tandis que le Sud plonge dans des températures proches du printanier, avec une moyenne de 14/15° selon les départements.