Messi : Après 40 ans de règne, Gerd Müller est détrôné
Messi est le jour le plus plébiscité cette année. Son palmarès est déjà assez riche, mais le joueur ajoute un nouveau record et il s’invite ainsi dans les livres d’histoire dédié au football. Après 40 ans de règne, Gerd Müller est détrôné.
Lionel Messi est rentré dans l’histoire ce dimanche soir en obtenant 86 buts sur une année civile. Il devient donc le nouveau serial buteur. Qui détrônera Lionel Messi ? Il aura fallu attendre 40 ans pour établir un nouveau record puisque le précédent était obtenu par Gerd Müller. Nous devrions donc avoir un successeur dans les prochaines générations. Le meilleur buteur de toute l’histoire du FC Barcelone devrait également obtenir dans les prochains jours un quatrième trophée avec le Ballon d’Or. Le joueur est en compétition avec Iniesta et Ronaldo, mais il est le favori et devrait donc sans surprise obtenir cette récompense footballistique. Le record était mal parti ce week-end puisque le joueur s’était blessé contre Bensifica Lisbonne. Lionel Messi avait tout de même participé à l’entraînement avec une contusion à son genou.
Lionel Messi, le recordman
Dimanche soir, Lionel Messi était regardé par tous les supporters et il a une nouvelle fois créé la surprise. Contre le Betis Séville, il offre à son équipe un doublé ce qui permet aux Barça de remporter la rencontre 2/1. Gerd Müller détenait le record de 85 buts en une année civile, dimanche soir, Messi a effectué la frappe qui détrône le géant allemand. Sa popularité se renforce et tout le monde braque désormais les projecteurs sur la puce, car il a de grandes chances d’obtenir le Ballon d’Or et devancer une nouvelle fois son rival, Cristiano Ronaldo. Les statistiques sont assez sympathiques puisque le joueur obtient un second record. En effet, César Rodriguez avait 190 buts avec Barcelone, mais il est détrôné par Messi, qui affiche 192 buts.
Les fans du joueur peuvent ainsi savourer les 46 buts de Messi. Ils ont été compilés dans une seule vidéo d’une dizaine de minutes. Elle a été postée sur la chaîne YouTube et permet de découvrir toutes les frappes de Lionel Messi. Certains buts sont classiques, mais d’autres mettent en avant le talent de l’attaquant du Barça. Ce dernier est dons sur la bonne voie, il devrait soulever son 4e Ballon d’Or au début du mois de janvier.