Mayenne : un automobiliste contrôlé à 134 km/h au lieu de 80
Mercredi à Aron, dans le département de la Mayenne, un automobiliste a été contrôlé à 134 km/h alors que la vitesse maximale autorisée est limitée ici à 80 km/h.
Le débat continue de faire rage entre les défenseurs et les détracteurs de la mesure ayant amené la vitesse maximale à être abaissée de 10 km/h sur les routes de France. Ce n’est pourtant pas un petit écart qui, mercredi à Arron, dans le département de la Mayenne, a fait d’un automobiliste un sérieux contrevenant.
Cette personne à l’identité non précisée évoluait alors au volant de son véhicule sur la départementale 35, rapporte France Bleu Mayenne. Mais à une vitesse bien trop élevée au regard de la loi.
Contrôlé à 134 km/h au lieu de 80 : permis de conduire confisqué sans délai
En effet, les motards de la brigade motorisée de Mayenne ont intercepté cet automobiliste à 134 km/h, soit des chiffres bien supérieurs à la limitée autorisée qui est de 80 km/h. Conséquences, le permis de conduire du contrevenant a été confisqué sans délai, et son véhicule immobilisé.
Une convocation prévue devant la justice
Cette homme fera prochainement l’objet d’une convocation devant la justice qui pourrait aboutir à une amende pour le moins salée et à la suspension de son papier rose.
Des actes d’incivilité de ce genre sont régulièrement observés, et sur ces dernières semaines, ce sont au moins deux automobilistes qui se sont illustrés de la sorte. Tout d’abord, fin août, un père de famille dans le Tarn-et-Garonne avait été contrôlé à 170 km/h avec ses trois enfants à bord. Puis, début septembre dans la Loire, un homme aura pour sa part été contrôlé 20 km/h en dessous de la limite en vigueur, soit 60 km/h au lieu de 80.