Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • Programme TV
  • Netflix
  • Macron
  • Sécurité sociale

Mayenne : 3 mois avec sursis pour avoir giflé son épouse qui voulait divorcer

Faits Divers > Justice > Mayenne
Par Gael Brulin,  publié le 16 novembre 2022 à 9h00.

Lundi, le tribunal judiciaire de Laval a condamné un homme de 51 ans à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Le prévenu avait giflé son épouse qui voulait divorcer.

Les faits ayant été jugés en tout début de semaine par le tribunal judiciaire de Laval (Mayenne) remontent au 19 juillet dernier. Ce jour-là, une épouse et mère de famille s’était rendue à la gendarmerie pour y dénoncer des violences qu’elle aurait subies de la part de son mari. Nos confrères de Ouest-France rapportent que cette femme aurait été giflée et saisie par les poignets.

Giflée par son mari en Mayenne : la fille de 14 ans aurait tout vu

Une enfant du couple, une adolescente de 14 ans, aurait assisté à la scène. On nous précise qu’un certificat médical attestait d’une ecchymose sur l’un des poignets de la victime. Tout serait parti de l’intention affichée par l’épouse de divorcer. Une séparation qui allait, a priori, mettre à mal l’exploitation agricole que gérait le couple depuis quinze ans.

Le mis en cause avoue partiellement les faits

En dépit de ce qu’affirmaient son épouse et sa fille, l’homme de 51 ans a démenti avoir giflé sa femme, ne reconnaissant que la saisie des poignets. Entendues par les gendarmes, les trois autres filles du couple ont déclaré que cela faisait plusieurs années que le foyer témoignait d’un climat de violences verbales.

Trois mois avec sursis, mais pas d’interdiction de contact

Lundi, le prévenu a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Mais alors que la procureure avait requis une interdiction d’entrer de nouveau en contact avec la victime, la justice n’a pas inscrit cette obligation dans son verdict. Le 39 19, “Violence Femmes Info”, est un numéro d’écoute et de conseil accessible à toute heure du jour et de la nuit en semaine et le week-end.

Le Récap
  • Giflée par son mari en Mayenne : la fille de 14 ans aurait tout vu
  • Le mis en cause avoue partiellement les faits
  • Trois mois avec sursis, mais pas d’interdiction de contact
En savoir plus
  • L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse
  • Gironde : une assistante maternelle condamnée à du sursis pour des violences sur des enfants
  • Jusqu’en 2016, les lieux de danse sans licence étaient interdits au Japon
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -