Matt Groening, créateur des Simpsons, révèle son personnage préféré

Image d'illustration. Les SimpsonADN
Il y a eu un moment où Matt Groening, le créateur des Simpsons, a révélé quel était son personnage préféré dans la série culte.
Tl;dr
- Matt Groening préfère le personnage de Lisa Simpson.
- Lisa est considérée comme le personnage le plus évolutif et le plus prometteur.
- Malgré les critiques, Lisa est un personnage central avec une grande sensibilité.
Le coup de coeur de Matt Groening
Si vous demandez aux fans des « Simpsons » quel est leur personnage préféré, vous entendrez souvent les noms de Bart ou Homer. Ce sont, après tout, les deux principaux fauteurs de troubles de la série – ceux dont les frasques font généralement avancer l’intrigue et attirent le plus l’attention.
Pour Matt Groening, le créateur du show, son favori est la vive Lisa Simpson, âgée de huit ans (Yeardley Smith). Il a expliqué dans une interview en 2018 : « J’aime le plus Lisa Simpson, parce qu’elle semble être le seul personnage qui va évoluer et finalement échapper à Springfield. Les autres semblent assez inconscients et coincés là. »
Un choix de personnages secondaires
Groening a également dressé une liste de ses personnages secondaires préférés : « Ralph Wiggum, Milhouse van Houten, le Principal Skinner et Apu […] J’ai oublié la mère du Principal Skinner, Agnes. Tress MacNeille fait la voix, et chaque fois qu’elle parle, je ris. » Il a également évoqué certains de ses épisodes préférés de l’histoire de la série.
Lisa Simpson : une figure emblématique
Le choix de Groening peut surprendre certains fans des « Simpsons », qui jugent Lisa un peu donneuse de leçons ou prétentieuse. Il est courant de lire dans la section des commentaires d’une vidéo des « Simpsons » des personnes critiquant Lisa pour une raison ou une autre. Cependant, malgré ces critiques, Lisa reste un personnage central, notamment grâce à sa sensibilité qui permet à la série d’explorer des territoires qu’elle ne pourrait pas atteindre avec les autres personnages. Lisa n’est pas seulement le cerveau de la série ; elle en est aussi le cœur.
La complexité du personnage de Lisa
Le principal attrait de Lisa réside dans le fait qu’elle est le seul personnage des « Simpsons » qui a un avenir brillant devant elle, tout en étant le personnage le plus solitaire et ayant probablement connu le plus de tumultes tout au long de la série.
Lisa est à la fois la personne la plus sage du show et une enfant de huit ans typique. Elle peut mener une présentation sur la pollution des lacs à la mairie, tout en se lançant dans une querelle enfantine avec son frère.