Martinique : une femme de 54 ans tuée à l’arme blanche
Dimanche dans le centre de la Martinique, une femme de 54 ans a été retrouvée mortellement poignardée à son domicile. Le suspect, du même âge, a été appréhendé par les voisins puis remis aux policiers.
Ce drame s’est produit en fin de semaine dernière au Lamentin, commune du centre de la Martinique. Dimanche en fin de journée, les voisins d’une femme de 54 ans ont fait une macabre découverte en se rendant à son domicile : le corps sans vie de l’occupante. BFMTV.COM rapporte que les forces de l’ordre ont été alertées, mais la réaction de ces voisins ne s’est pas arrêtée là.
Femme retrouvée morte en Martinique : un suspect appréhendé par les voisins
Sur les lieux, les témoins ont également vu une autre personne, vivante, qui est apparu comme l’auteur présumé des faits. Cet homme, lui aussi âgé de 54 ans, a été neutralisé et ligoté en attendant l’arrivée des gendarmes et des pompiers. Il a depuis été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête de flagrance.
La victime aurait été poignardée au moyen d’un coutelas
Les soldats du feu ont constaté que la victime présentait de nombreuses blessures causées par une arme blanche, et selon toute vraisemblance, celle-ci serait un coutelas. Ce dernier est une machette que les habitants de l’île utilisent traditionnellement pour couper la canne à sucre.
Le mis en cause n’était pas le compagnon de la quinquagénaire
Le parquet a indiqué que le mis en cause n’était pas le compagnon de la victime, et leur lien reste à être établi. Selon le collectif Féminicides Par Compagnons ou Ex, l’homme serait un « ami d’enfance » de la quinquagénaire, « jaloux » et considérant cette dernière comme sa compagne. Depuis le début de l’année, a souligné la procureure de la République, il s’agit du premier féminicide observé sur l’île sur les 19 homicides commis sur cette période.