Marseille : une mineure croise un exhibitionniste 2 fois en 3 jours
La semaine passée dans le 15e arrondissement de Marseille, une adolescente de 15 ans a eu à faire avec un exhibitionniste, avant de le recroiser deux jours plus tard. C'est là qu'elle a donné l'alerte, et un suspect de 31 ans d'avoir été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits semblent avoir démarré en milieu de semaine dernière à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une adolescente de 15 ans s’apprêtait à regagner le domicile familial du côté du 15e arrondissement. Alors qu’elle n’était pas loin de chez elle, la jeune fille a senti qu’elle était suivie. Nos confrères de La Provence précisent que cette présence ressentie était celle d’un individu à voiture.
En rentrant chez elle, une mineure de 15 ans abordée par un exhibitionniste en voiture
Si elle pouvait redouter que la personne qui se trouvait derrière avait de sombre intentions à son sujet, l’adolescente en a rapidement eu la confirmation. Après être descendu de son véhicule, l’individu, vraisemblablement de sexe masculin, a descendu son pantalon et demandé à la jeune fille de s’approcher. Requête à laquelle l’adolescente n’a pas donné suite, en préférant aller se barricader dans son domicile. Elle n’aurait toutefois pas alerté la police.
Convocation à venir devant le tribunal correctionnel
Deux jours plus tard, la jeune fille a croisé le même individu, possiblement toujours en voiture, alors qu’il rôdait dans le quartier. Ne ne sentant visiblement plus en sécurité, l’adolescente n’a pas tardé davantage et a appelé les forces de l’ordre. Ces dernières ont procédé à l’interpellation du suspect, un homme de 31 ans, puis à son placement en garde à vue. Depuis libéré, le mis en cause n’en a toutefois pas encore terminé avec les autorités. Il s’est en effet vu remettre une convocation pour une comparution ultérieure devant le tribunal correctionnel. Si les faits reprochés y sont qualifiés de criminels, le trentenaire pourrait écoper d’un maximum de 5 ans de prison et 225 000 euros d’amende.