Marseille : un jeune homme tué par balles devant une discothèque
Vendredi matin dans le XIIIe arrondissement de Marseille, un jeune homme a été tué par balles devant une discothèque. Une dispute aurait précédé les coups de feu.
Les faits semblent avoir eu lieu vendredi en tout début de journée dans le XIIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Plusieurs coups de feu auraient été entendus aux alentours de six heures du matin. Quand les autorités sont arrivées sur les lieux, c’est pour y découvrir un jeune homme tué par balles.
Nos confrères de France Bleu Provence rapportent que la victime était âgée de 18 ans et que le drame se serait produit après une dispute observée devant un bar discothèque. C’est d’ailleurs là que le corps du jeune homme a été retrouvé, au contraire de l’auteur présumé des coups de feu.
Tué par balles à Marseille : l’avenue Saint-Jérôme bloquée
L’avenue Saint-Jérôme a été fermée à la circulation, au niveau de l’église, afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail. 20 Minutes relate que les hommes de la police technique et scientifique se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations.
La brigade criminelle de la PJ chargée de l’enquête
L’enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ). Les investigations devraient notamment s’intéresser à la ou les personnes ayant tiré les coups de feu ainsi qu’aux circonstances exactes des faits.
Le règlement de comptes apparaît telle une piste évidente au vu de nombreux cas de ce genre observés ces derniers mois dans la cité phocéenne.