Marseille : un couple de quinquagénaires retrouvé mort chez lui
Samedi dans le 13e arrondissement de Marseille, un couple de quinquagénaires a été retrouvé mort à son domicile. Les autorités penchent pour la thèse d'un féminicide suivi d'un suicide.
La cité phocéenne vient d’être, une nouvelle fois, le théâtre de violences par arme à feu, même s’il ne semble pas être question d’un règlement de comptes ici. On apprend ainsi que samedi en fin d’après-midi, un couple a été retrouvé mort à son domicile de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le 13e arrondissement. Les victimes, précise 20 Minutes de source policière, étaient âgées d’une cinquantaine d’années. Elles sont décédées par arme à feu.
Couple de quinquagénaires retrouvé mort : un possible féminicide
Le commissaire de permanence à la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône a reconnu que “les circonstances exactes” restent à être connues. Toutefois, une piste semble se dessiner : “mais c’est probablement le mari qui a d’abord tué sa femme et s’est tué après”. Il pourrait ainsi s’agir d’un féminicide suivi d’un suicide.
Un drame semblable en 2018 dans la cité phocéenne
À l’été 2018, dans le 10e arrondissement marseillais, une femme d’une quarantaine d’années en scooter avait été abattue par un homme lui aussi quadragénaire. L’homme avait ensuite retourné son arme contre lui, trouvant la mort. Nous avions alors rapporté que le suspect et sa victime étaient possiblement en couple ou séparés. Des données émanant du ministre de l’Intérieur attestent que l’an passé en France, 102 femmes ont été tuées de la main de leur conjoint, ex-compagnon ou amant. En 2019, ce chiffre était de 146. Selon le collectif “Féminicides par compagnons ou ex”, le drame de samedi signerait le 98e féminicide de 2021 dans l’Hexagone. Cette année s’annonce donc a priori aussi meurtrière que la précédente.
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
- Un jeune fan marseillais se fait voler son smartphone avant OM-Angers, les supporters se cotisent pour lui (vidéo)
- 30 policiers de plus à Marseille dans le cadre du plan “Marseille en grand”