Marseille : un SDF de 59 ans retrouvé mort dans le VIe arrondissement
En ce dimanche, le corps sans vie d'un sans domicile fixe de 59 ans a été découvert à Marseille. Il s'agit du troisième décès d'un SDF observée en dix jours au sein de la cité phocéenne.
Alors que, selon le bulletin émis par Météo France, la température matinale de ce dimanche 24 décembre avoisinait le degré à Marseille, ce froid a possiblement été à l’origine du décès d’un sans-abri. Dans le VIe arrondissement de la ville, le corps inanimé d’un homme de 59 ans a ainsi été retrouvé en début de journée sur la voie publique.
C’est vers 8h00 que les marins-pompiers de Marseille ont été alertés de cette découverte, rapportent nos confrères de RTL.fr. Pendant plus d’une heure, les secours vont déployer tous les efforts possibles pour tenter de ranimer le quinquagénaire, en vain.
SDF retrouvé mort à Marseille : il faisait 1° au matin
Le décès de ce sans domicile fixe n’est pas le seul récemment constaté à Marseille. Rappelons en effet que les 14 et 20 décembre de cette année, deux SDF de 50 et 70 ans avaient eux aussi été retrouvés sans vie dans les Ier et VIIIe arrondissement de la ville.
Le troisième décès d’un sans-abri en dix jours
La Provence signale également que les personnes ne disposant pas de toit peuvent être reçues dans des refuges renfermant 2.391 places. Parmi elles, 1.054 sont réservées à un hébergement d’urgence. On sait malgré tout qu’un certain nombre de sans domicile fixe ne souhaitent pas favorablement répondre à cette main tendue, entre autres par crainte de se faire déposséder des biens qu’il leur reste ou bien parce que leur animal de compagnie, généralement un chien, pourrait ne pas être accepté.