Marseille : poignardé à mort, il avait reproché au conducteur d’un scooter d’avoir bousculé une fillette
Jeudi dans le 6e arrondissement de Marseille, un homme de 24 ans a été mortellement poignardé alors qu'il venait de reprocher au conducteur d'un scooter d'avoir bousculé une fillette. L'auteur des coups est en fuite.
Les faits ont eu lieu jeudi en début de soirée dans le 6e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). RTL.fr relate qu’une altercation a été observée dans le quartier de Notre-Dame-du-Mont entre deux hommes. L’un, piéton, reprochait à l’autre, évoluant à scooter, d’avoir bousculé une petite fille. Ce choc se serait produit alors que le conducteur du deux-roues roulait sur le trottoir.
On lui reproche d’avoir bousculé une fillette, il revient avec un couteau
L’homme à scooter n’aurait pas apprécié les remontrances du piéton. Après être parti, le premier est ainsi revenu avec un couteau. Il en aurait alors asséné plusieurs coups à l’autre homme, âgé de 24 ans. Grièvement touchée au niveau de l’abdomen, la victime a été hospitalisée à La Timone avant de rendre son dernier souffle aux alentours de quatre heures du matin.
L’auteur des coups en fuite
La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Dans ce cadre, il sera notamment question d’identifier, de localiser et d’appréhender l’auteur présumé des coups. Aux dernières nouvelles, ce dernier restait en fuite. Si l’on peut supposer que l’agresseur ait agi sous le coup d’une vexation, les enquêteurs semblent privilégier l’hypothèse d’un différend sur fond de stupéfiants. La victime était ainsi connue des autorités pour avoir été impliquée dans des dossiers de ce genre.