Marseille : grièvement blessé par balles, on lui roule dessus
Dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, un homme de 30 ans a été grièvement blessé par balles avant de se faire rouler dessus par un véhicule. Une victime défavorablement connue des autorités.
Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 août derniers dans le 12e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il était 3h15 et un homme, âgé de 30 ans, se trouvait attablé à une terrasse. C’est alors, rapporte le site du Parisien, que plusieurs individus lui ont tiré dessus. La victime, ajoute-t-on, a été touchée à la tête ainsi qu’à une cuisse.
On lui tire dessus à la tête et à une cuisse avant de lui rouler dessus en voiture
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône poursuit en indiquant que le trentenaire s’est également vu rouler dessus : « Il a été grièvement blessé par balles et suivi par un véhicule qui lui a roulé dessus ». On ignore dans quel état de santé se trouvait cet homme aux dernières nouvelles.
Une victime « très défavorablement connue des services »
Une source policière souligne que la victime était déjà « très défavorablement connue des services », ayant ainsi « une cinquantaine d’antécédents liés aux stupéfiants » à son compteur. La police judiciaire (PJ) a été saisie dans le cadre de cette affaire.
18 morts par balles depuis le début de l’année dans le département
Quelques jours plus tôt, le jeudi 4 août passé, c’est dans le 15e arrondissement de Marseille qu’un homme de 39 ans avait perdu la vie après avoir reçu plusieurs balles. La victime se trouvait alors dans le hall de son immeuble, et la PJ avait aussi été saisie. Depuis le début de l’année, 18 personnes sont mortes par balles sur fond de trafic de stupéfiants dans les Bouches-du-Rhône, et trois d’y être décédées par arme blanche.