Marseille : Un agent de sécurité s’accroche au capot d’un cambrioleur sur plusieurs kilomètres
L’homme est resté cramponné au véhicule alors que ce dernier filait à 100 km/h. Les images de la scène sont très spectaculaires.
C’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées. À Marseille (Bouches-du-Rhône), un vigile qui avait été appelé pour intervenir sur un cambriolage a tout fait pour tenter d’arrêter ce dernier, quitte à s’accrocher au capot de la voiture du suspect au péril de sa vie.
Accroché pendant 2 kilomètres
Ce sont nos confrères du journal local La Provence qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés mercredi et tout a débuté lorsqu’un propriétaire de la résidence des Alpilles, située au sud de la ville, venait d’être informé par le système de protection de son appartement que quelqu’un s’était introduit chez lui. Il appelle alors la société de gardiennage qui gère la sécurité des lieux afin qu’un vigile se rende sur place.
Quelques minutes plus tard, l’agent de sécurité de cette résidence de luxe se rend sur place et tombe nez à nez avec un cambrioleur qui tente de prendre la fuite à bord de son véhicule utilitaire. Le vigile ne se laisse pas démonter et saute sur la capot de l’engin bien décidé à ne pas laisser le voleur disparaître. Ce dernier restera accroché plus de 2 kilomètres sur le capot du véhicule qui est monté à près de 100 km/h sur la Corniche, la route qui longe le littoral marseillais. Un violent coup de frein éjectera le vigile qui, fort heureusement, ne sera pas blessé dans l’accident.
#Marseille : le vigile accroché sur 2 km au capot du cambrioleur https://t.co/562YXzXtBB #Faitsdivers pic.twitter.com/Tn8qkZQLPH
— La Provence (@laprovence) December 22, 2017
La police prend le relais
Cela ne marquera pas la fin de la folle course du cambrioleur, car entre temps, les policiers de la Bac se sont engagés dans la poursuite du fuyard. Ce dernier prendra tous les risques pour échapper à la police, manquant même de renverser une femme qui promenait son bébé.
Le suspect perdra finalement le contrôle de son véhicule qui viendra heurter un 4×4 et ce dernier sera contraint de prendre la poudre d’escampette à pied. Les 4 policiers de la Bac seront plus rapides à ce petit jeu et parviendront à intercepter le voleur qui a été interpellé dans la foulée. Dans le véhicule, des colis de Noël certainement dérobés dans les boîtes aux lettres et dans des appartements seront retrouvés. Le fuyard va être jugé aujourd’hui en comparution immédiate.
- Bouches-du-Rhône : plus de 280 kg de cannabis saisis par la police
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
- Un jeune fan marseillais se fait voler son smartphone avant OM-Angers, les supporters se cotisent pour lui (vidéo)