Marc Veyrat (chef étoilé) : « Je ne sais pas ce qu’on va devenir… »
A l'instar de Michel Sarran, de Philippe Etchebest, le chef étoilé Marc Veyrat, se dit catastrophé par la situation actuelle des restaurateurs.
La loi est la même pour tous et si les mesures sanitaires à respecter sont dures, elles sont nécessaires pour enrayer l’épidémie qui a fait beaucoup de morts depuis presque un an. Pour Philippe Etchebest, la situation reste très compliquée pour beaucoup de restaurateurs, et ‘il y aura des drames’, avance-t-il. Interviewé dans le« 23h » de franceinfo, le chef étoilé, Marc Veyrat, est très inquiet : « C’est une véritable catastrophe, je ne sais pas ce qu’on va devenir » commence-t-il par expliquer.
Est-ce qu’on a le droit de jouer avec la santé de nos clients ?
Depuis la nouvelle fermeture imposée fin octobre 2020, les restaurants souffrent. Pour Marc Veyrat, l’Etat doit aller plus loin : « Le gouvernement nous aide mais il doit aller beaucoup plus loin, il faut nous subventionner, mettre la planche à billets en route. Ce qui nous anime, c’est l’amour du travail, faire plaisir, notre passion ». Après l’ouverture illégale du restaurant ‘Le Poppies’, à Nice, Marc Veyrat prend ses distances : « Je comprends son désespoir. Mais est-ce qu’on a le droit de jouer avec la santé de nos clients ? Ce n’est pas bien. Je dis rouvrons, mais avec des mesures sanitaires. Prenons des grandes salles, mettons en place la distanciation, faisons les choses dans l’ordre…Bloquons nos comptes à la banque, si on est 250 000 à le faire, ça peut faire du bruit. On est en train de couler« , réitère le célèbre chef.