Manchester United : le club échange gratuitement les maillots floqués Greenwood, accusé de viol
Le jeune joueur de 20 ans, Mason Greenwood, a été arrêté ce dimanche après le témoignage d'une jeune fille de 18 ans qui l'accuse de viol et menaces de mort.
Alors que Manchester United vit une saison compliquée en Premier League, le club doit aujourd’hui faire face à une polémique sordide touchant l’un de ses joueurs. Masaon Greenwood, le jeune attaquant de 20 ans des Red Devils est en effet dans l’œil du cyclone après avoir été accusé d’agression sexuelle et de menace de mort par une étudiante de 18 ans.
Depuis ses révélations et l’arrestation du joueur, le club a fait savoir que les fans pouvaient échanger gratuitement leur maillot floqué du nom du joueur.
Viol et menaces de mort
Tout a donc commencé lorsqu’une étudiante britannique de 18 ans diffuse une vidéo dans laquelle elle dévoile les multiples hématomes laissés, selon elle, par l’agression dont elle a été victime de la part de Mason Greenwood. La justice s’empare rapidement de l’affaire et le joueur est arrêté avant d’être inculpé pour agression sexuelle et menaces de mort. Ce dernier s’est aujourd’hui retranché chez lui après avoir été libéré sous caution après 3 nuits en cellule.
Depuis ces révélations, plusieurs sponsors du club et du joueur ont indiqué leur volonté de stopper toutes relations commerciales avec ce dernier. Le géant américain TeamViewer attend de son côté de voir comment évolue l’affaire avant de prendre une décision. Le joueur a également vu son avatar supprimé du jeu FIFA 22. La plupart de ses coéquipiers ont également arrêté de le suivre sur les différents réseaux sociaux.
Maillots échangés gratuitement
Aujourd’hui, les équipes commerciales de Manchester United ont fait savoir que les supporters du club peuvent désormais ramener leurs maillots floqués Greenwood afin de les faire échanger gratuitement par un autre maillot floqué du nom de leur choix. Tous les produits dérivés représentant le joueur ont également été supprimés des boutiques du club selon le Daily Mail.
- Odeurs des troupeaux ou bruit des tracteurs : un texte de loi pour protéger les agriculteurs des plaintes des néo-ruraux
- Création de 238 brigades de gendarmerie actée : près de 60% des Français trouvent cette mesure efficace pour lutter contre l’insécurité
- Monique Olivier interrogée sur sa vie intime avec Michel Fourniret