Manche : ivre, il urine dans un parking et insulte les policiers venus le verbaliser

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
À Cherbourg, un homme de 55 ans a récemment été condamné à une amende après avoir, ivre, uriné dans un parking et s'en être pris aux policiers venus le verbaliser.
Les faits ne sont pas datés, mais ils semblent avoir eu lieu il y a peu. À Cherbourg, dans la Manche, trois policiers municipaux faisaient leur ronde. Ils ont alors repéré un individu en train d’uriner dans un coin de parking. L’homme avait bu au moins quatre bières, précise La Presse de la Manche.
Urinant ivre en public, il se rebelle devant les policiers
Les forces de l’ordre se sont approchées de l’individu et lui ont signifié qu’elles allaient le verbaliser. L’homme s’est rebellé et a cogné dans la voiture de police, et d’avoir également insulté les agents présents. Ces derniers ont eu à le plaquer au sol pour le menotter et ainsi le neutraliser. L’individu a proféré des menaces : “Je vais vous retrouver, et je vous buterai.”
Une convocation et une comparution
Le mis en cause a eu droit à une contravention, mais celle-ci ne concernait visiblement pas le délit de rébellion et d’outrage contre des personnes exerçant un mandat public. Après avoir été conduit dans les locaux du commissariat de la police nationale, l’homme de 55 ans a été appelé à comparaître devant la justice dans le cadre d’une audience correctionnelle calée au mardi 7 mars.
Il ne vient pas au tribunal en raison de son “incontinence”
L’avocate du prévenu a indiqué que si son client ne s’est pas présenté au tribunal, c’est en raison de son “incontinence” et du fait qu’il ne voulait pas risquer de ne plus rien maîtriser à l’extérieur de chez lui. C’est donc en son absence que le quinquagénaire a été condamné à une amende de 2 000 euros avec sursis et à une autre de 30 euros pour ivresse publique et manifeste (1,72 g d’alcool par litre de sang). Il devra aussi verser 100 euros à chacun des policiers, parties civiles, et leur rembourser leurs frais de justice à hauteur de 600 euros.