Maire de Nice, Christian Estrosi alerte la première ministre après des prières musulmanes dans des écoles primaires

CHRISTIAN ESTROSI-ENREGISTREMENT DE L 'EMISSION ' PREUVES PAR 3 ' DIFFUSE SUR PUBLIC SENATVisual Press Agency pour Public Sénat / Phototélé
Christian Estrosi a écrit à Élisabeth Borne pour dénoncer l'"intrusion du religieux" dans des écoles de sa ville.
Des faits extrêmement graves dans plusieurs écoles primaires
Sur son compte Twitter, Christian Estrosi, actuel maire de la ville de Nice (Alpes-Maritimes) a été informé par l’inspection Académique de Nice que des prières musulmanes avaient lieu dans la cour par des élèves de CM1 et CM2, avec des minutes de silence pour Mahomet. “L’académie de Nice m’a informé de faits extrêmement graves dans plusieurs écoles primaires de #Nice06. J’ai immédiatement saisi @Elisabeth_Borne et le @prefet06“.
Je demande à l’État d’intervenir de toute urgence (Christian Estrosi)
Dans le courrier qu’il adresse à Élisabeth Borne, Christian Estrosi ajoute : “Face à ces tentatives d’intrusion du religieux au sein des sanctuaires de la République que sont Nos écoles, notre réponse doit être ferme, collective et résolue. Nous ne devons rien laisser passer“, précise le maire.
Des tentatives d’intrusion du religieux au sein des sanctuaires de la République
L’édile continue : “La République laïque que nous défendons et en laquelle nous croyons est notre rempart collectif contre l’obscurantisme religieux qui tente de nous déstabiliser“.
Un obscurantisme religieux qui tente de nous déstabiliser (Christian Estrosi)
“A l’heure ou des familles parties faire le djihad en Syrie commencent à revenir en France et ou certains de leurs enfants sont de nouveau scolarisés dans nos établissements, il me paraît essentiel d’être extrêmement prudent et vigilants en la matière”.
Cinq établissements qui seraient concernés par ces agissements
Au total, ce sont cinq établissements qui seraient concernés par ces agissements, dont trois écoles primaires, un collège et un lycée. “Ces faits participent à l’augmentation des atteintes à la laïcité. Je demande donc à l’État d’intervenir immédiatement et de toute urgence”. Je demande de renforcer l’action de l’État face à ceux qui menacent la République et ses valeurs“, a conclu Christian Estrosi.
- Des faits extrêmement graves dans plusieurs écoles primaires
- Je demande à l’État d’intervenir de toute urgence (Christian Estrosi)
- Des tentatives d’intrusion du religieux au sein des sanctuaires de la République
- Un obscurantisme religieux qui tente de nous déstabiliser (Christian Estrosi)
- Cinq établissements qui seraient concernés par ces agissements