Maine-et-Loire : un livreur de journaux menacé au révolver et au fusil
Dans la nuit de jeudi à vendredi à La Daguenière, dans le Maine-et-Loire, un livreur de journaux a été menacé par deux individus dont l'un était armé d'un révolver et d'un fusil. La victime, non blessée, a alerté les gendarmes, et une condamnation d'avoir été prononcée.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mai derniers dans le centre de La Daguenière, commune du Maine-et-Loire située près d’Angers. Il était aux alentours de 4h00 du matin et un homme de 60 ans attendait une livraison de journaux à un Point Relais. Des journaux qu’il devait ensuite distribuer dans les boîtes aux lettres.
Deux jeunes alcoolisés menacent un livreur, qui refuse de partir
Le Courrier de l’Ouest rapporte que l’attente du livreur a été perturbée par l’arrivée subite d’une voiture à son niveau. À l’intérieur du véhicule se trouvaient deux jeunes hommes sous l’emprise visible de la boisson. Ceux-ci ont menacé le sexagénaire et lui ont sommé de « dégager », sans toutefois que l’homme n’accède à la requête. L’un des deux individus est alors allé chercher un révolver puis un fusil, espérant vraisemblablement être plus convaincant. Les nouvelles menaces proférées n’ont toutefois pas fait bouger le livreur.
Six mois de prison avec sursis pour l’auteur des menaces
Le sexagénaire a finalement effectué sa tournée avant d’alerter la gendarmerie. Les deux malfaiteurs ont été identifiés et lundi, le propriétaire des armes à feu et auteur présumé des menaces est passé en jugement. Il a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis.