Maine-et-Loire : un homme tué par balle en discothèque

Illustration. Concert.Pixabay.com
Dimanche dernier à Saint-Martin-du-Fouilloux, un homme d'une trentaine d'années a été tué d'une balle dans la tête dans une discothèque. Le suspect serait toujours en fuite.
Les faits sont survenus dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril derniers, et plus précisément en fin de nuit. Il était ainsi entre cinq et six heures du matin quand un homme âgé d’une trentaine d’années a été tué d’une balle dans la tête. Le Parisien, s’appuyant sur une information de la gendarmerie et plusieurs confrères, indique que la victime se trouvait “a priori” dans le coin fumeur d’une discothèque à Saint-Martin-du-Fouilloux, dans le Maine-et-Loire. Une soirée Carnaval avait lieu dans l’établissement, nous précise-t-on.
Trentenaire tué d’une balle dans la tête à Saint-Martin-du-Fouilloux : les sapeurs-pompiers alertés
Il était aux alentours de 5h30, soit trente minutes avant la fermeture officielle de la discothèque, quand les sapeurs-pompiers ont été alertés. En dépit de leurs efforts et de leur rapidité d’intervention, la victime n’a pu être ranimée.
Une enquête judiciaire ouverte
Le conseiller municipal chargé de la Sécurité s’est rendu sur les lieux, et une enquête judiciaire d’avoir été ouverture pour “homicide volontaire”. Des investigations confiées à la section de recherches de la gendarmerie et au groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire.
Un mis en cause toujours en fuite dimanche après-midi
Dimanche en fin d’après-midi, les autorités étaient toujours à la recherche de l’auteur présumé des faits, dont le profil resterait à être établi. La discothèque en question, s’attachant aux ambiances propres aux années 1960 et 1970, avait ouvert ses portes en 2014. Sa clientèle serait majoritairement composée de clients de plus de 30 ans. On ignore si le tireur supposé appartient à cette catégorie d’âge.